Charpentier Andernos-les-Bains
33510 Andernos-les-Bains
Prévoyance
Prévoir ses obsèques de son vivant est, aujourd’hui, de plus en plus courant. Beaucoup de Français privilégient, pour cela, les solutions liées à la prévoyance obsèques (contrat obsèques en prestations ou contrat obsèques en capital).
Souscrire un contrat de prévoyance obsèques
Souscrire un contrat de prévoyance obsèques apporte plusieurs avantages :
- Préserver son entourage des problématiques financières
- Soulager ses proches de nombreuses démarches organisationnelles
- S’assurer du strict respect de ses dernières volontés funéraires
Acteur de référence dans le domaine, l’agence à vous aide à anticiper au mieux vos obsèques. Nos conseillers vous écoutent et vous guident dans votre réflexion autour des prestations funéraires. Ils vous assistent dans l’estimation du coût des obsèques. Quel que soit votre besoin, ils sauront répondre à vos interrogations.
Le contrat obsèques en prestations
Pour tout prévoir à l’avance : de l’organisation au financement ! Le contrat obsèques en prestations permet de financer et d’orchestrer l’intégralité de ses funérailles de son vivant. La famille peut, dès lors, se concentrer sur le travail de deuil : l’hommage, le choix des prestations funéraires ainsi que la prise en charge des frais d’obsèques ont pu être anticipés.
Le contrat obsèques en capital
Financer ses funérailles de son vivant, c’est possible ! Le contrat obsèques en capital a pour but de prévoir, à l’avance, un capital obsèques pour couvrir les frais de son enterrement (ou crémation). À savoir, aucune prestation funéraire n’est renseignée au contrat, sauf dépôt des dernières volontés ou établissement d’un testament en annexe.
Le dépôt des dernières volontés
Confier ses volontés pour qu’elles soient respectées ! Le dépôt des volontés funéraires permet à chacun d’exprimer et d’enregistrer, de son vivant, ses choix en matière d’obsèques. Cette démarche, gratuite et confidentielle, apporte la garantie de funérailles respectueuses de ses souhaits et convictions.